Une panne d’eau chaude survient bien souvent au mauvais moment. Pour le particulier, la recherche de la panne s'avère complexe et le recours à un professionnel est alors nécessaire. Le chauffagiste est le professionnel qualifié pour déterminer la cause du désagrément et effectuer les mesures correctives adaptées.

La Société ABACA implantée dans les Alpes-Maritimes (06) vous propose ses services de pose et de dépannage de chauffe-eau sur les secteurs de Nice, Antibes, Cannes et Cagnes-sur-Mer.

Notre expérience dans les différents types de chauffe-eau est un atout pour vous conseiller dans le choix de votre nouvelle installation ou dépanner votre matériel. Nous mettons en avant une grande réactivité pour vous servir dans les meilleurs délais avec des tarifs clairement identifiés.

Les différents types de panne propres aux chauffe-eaux


Un chauffe-eau électrique, un chauffe-eau à gaz ou un cumulus peut être mal alimenté en eau ou alors avoir un débit faible. Le chauffagiste orientera alors sa recherche de panne vers le système hydraulique. Si le débit ne présente pas de dysfonctionnement mais que l'eau reste froide, ses investigations s’orienteront vers le système d’alimentation du chauffe-eau électrique ou du chauffe-eau à gaz.

Pour le chauffe-eau à gaz, le ballon d'eau chaude peut se mettre à l’arrêt et ne plus redémarrer. Cette panne nécessite l’intervention urgente d'un professionnel car le dysfonctionnement concerne un dispositif de sécurité qui est la flamme de la veilleuse.

Les pannes d'un chauffe-eau électrique ou à gaz ne sont pas forcément franches. La montée en température de l'eau peut être ralentie. L'eau peut aussi rester tiède. Ces symptômes nécessitent l’intervention d’un spécialiste pour effectuer le dépannage de la pièce défectueuse, remplacer le ballon d'eau chaude ou le cumulus. Un entretien régulier de votre installation évitera le risque de pannes majeures.

Le chauffagiste est le professionnel incontournable pour vos installations


Les installations de chauffage nécessitent le service de professionnels dont l’expertise est indéniable. Le choix des pièces de rechange pour un chauffe-eau, le savoir-faire pour la pose d’un cumulus ou d'un ballon d'eau chaude sont des notions essentielles pour la sécurité des personnes et le confort d'utilisation. Le service d'un expert avec des tarifs clairement identifiés pour la pose ou le dépannage d'un chauffe-eau à gaz ou d'un chauffe-eau électrique s'impose comme une nécessité.

Pour tout renseignement sur le sujet, n’hésitez pas à contacter la Société ABACA.